AUTORISATION D'URBANISME

Déposez vos demandes par voie électronique.

Ce nouveau téléservice vous permez le dépôt et l'instruction sous forme « dématérialisée » de vos demandes d'autorisation d'urbanisme.

24h / 24 et 7 jours / 7

Il est désormais possible pour les citoyens et les professionnels de déposer leurs demandes d'autorisation d'urbanisme par voie électronique, grâce au GNAU.

Permis de construire,
Permis d'aménager,
Déclaration préalable,
Certificat d'urbanisme,
Etc...

Accédez au guichet : https://urbanisme.geomas.fr/gnau

 

Pour demander le raccordement électrique d'une résidence, la procédure se déroule en ligne, via le site web du gestionnaire de réseau. Il vous faudra fournir les documents requis, tels que le plan de masse, le plan de situation, et les autorisations d'urbanisme, entre autres, pour permettre l'évaluation des travaux nécessaires. Une fois les travaux terminés et le compteur installé, le propriétaire peut alors établir son contrat d'énergie. Pour ce faire, il doit contacter directement le fournisseur de son choix, idéalement en ayant en sa possession le numéro de point de livraison. La mise en service du compteur électrique est généralement réalisée dans un délai de 10 jours ouvrables.

 

Document: