Lettre du service de communication du Conseil Départemental du 04

Bonjour, 

Comme vous le savez, l’État, le Département, les communes et intercommunalités ont lancé l’élaboration d’un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public. Un diagnostic territorial, état des lieux des services disponibles, va être réalisé. Une analyse des besoins de la population permettra de proposer des pistes d’amélioration.

Dans ce cadre, une enquête sur l’amélioration des services au public est lancée du 6 décembre 2016 au 6 janvier 2017. Il s’agit de mieux identifier les services considérés comme prioritaires par les habitants, la fréquence de leur utilisation, les modes d’accès utilisés, et ceux perçus comme déficitaires ou manquants. 

L’enquête se formalise par un questionnaire en ligne sur les sites Internet du Département mondepartement04.fr, de la Préfecture www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr, et sur les réseaux sociaux. Ces liens Internet sont proposés aux collectivités (communes et EPCI) qui peuvent les insérer sur leurs sites internet, mais aussi à divers opérateurs. Le retour des questionnaires par voie dématérialisée est privilégié. 
Parallèlement, des questionnaires papier sont disponibles sur demande (schema.services@le04.fr) ou imprimés par vos soins à partir des fichiers fournis en pièce jointe. 

Le service communication 
Conseil départemental  des Alpes de Haute-Provence 

04 92 30 04 04
- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
www.mondepartement04.fr
www.facebook.com/departement04